Historique

L'historique de VKI

1947
Fondée par Alan King, l’entreprise fait ses débuts à Montréal dans la gestion de distributeurs automatiques et est opérée sous le nom de Vendking International.


1965
M. King délaisse la gestion de distributeurs automatiques pour se concentrer sur le développement de ses propres équipements. VKI Technologies introduit sur le marché son premier infuseur automatique une tasse à la fois qui portera le nom de son fondateur : Vendking. Basé sur la cafetière à piston, l’infuseur Vendking deviendra le fer de lance de VKI et sera vite reconnu comme l’un des meilleurs infuseurs à café au monde.


1970
L’unicité de l’infuseur Vendking et la qualité du café qu’il prépare se font connaître internationalement. Des ententes de distribution de l’infuseur Vendking sont signées avec Europe Automatic (devenue Etna, B.V.) un manufacturier néerlandais de distributeurs automatiques, et avec Toshiba Electric Appliances un important manufacturier japonais. Ces deux partenaires intègrent l’infuseur Vendking à leurs propres gammes d’appareils.


1972
L’entreprise conçoit sa première cafetière à infusion une tasse à la fois, la VK200. Plus petite et plus facile d’entretien que tous les distributeurs à café déjà sur le marché et surtout munie de son infuseur Vendking, la VK200 révolutionne l’industrie de la pause-café au Québec. 


1986
Afin d’élargir son marché et de pénétrer le marché américain, VKI met sur pied un programme de franchisés appelé Filterfresh. Rapidement, les franchisés se multiplient aux États-Unis et la technologie d’infusion développée par VKI devient synonyme de café de qualité sur ce territoire.


1997
Année de transition importante pour VKI. Les procédés sont remaniés pour implanter la production à valeur ajoutée. VKI accroît sa flexibilité et maximise sa capacité de production.

Au cours de la même année, VKI devient une filiale de Van Houtte, l’une des plus importantes entreprises nord-américaines de torréfaction, de commercialisation et de distribution de café haut de gamme.


1998
VKI développe son premier projet « Clé en main ». Deux entrepreneurs américains consultent VKI pour réaliser et développer leur idée: un appareil à thé automatique. Ce partenariat d’affaires a amené VKI à produire une gamme d’appareils à thé qui est maintenant distribuée dans plus d’un millier de dépanneurs aux États-Unis.


1999
Mise en marché de la nouvelle génération de l’infuseur Vendking - l’infuseur Zuma. Le Zuma a la particularité d’être un infuseur sans papier. Il nécessite moins d’entretien et prépare un café et un thé de qualité irréprochable.


2001
VKI lance sa gamme de produits remaniée; une solution pour les clients dont les besoins en volume sont plus modestes jusqu’aux clients à consommation de grand volume. Un trio incomparable, au look plus contemporain et plus uniforme.


2002
Keurig, un important concepteur et distributeur américain d’appareils à café une tasse à la fois, confie à VKI la production de son modèle commercial, la B2003.

Dans le cadre de ce partenariat, VKI conçoit et fabrique un changeur à monnaie adapté à la B2003.


2003
Lancement de l’Espresso Café, une cafetière Espresso révolutionnaire, complètement automatique, qui permettra à VKI et au groupe Van Houtte d’élargir leur marché.


2005
VKI introduit le Scalehammer MC dans le marché du détail, un produit connexe développé pour traiter l’eau dure.

Une unité à chocolat liquide développée pour l’environnement de bureau est aussi lancée sur le marché.

Des efforts importants sont déployés pour augmenter la présence de VKI en Europe.


2008
VKI lance l’Eccellenza Café (Latte Lounge) sur le marché nord-américain. Ce modèle est équipé de trois distributeurs de grains de café, deux contenants de poudre, et trois distributeurs de saveur qui permet d'offrir plus de 60 combinaisons de boissons uniques.


2009
VKI lance l'Eccellenza Express (Latte lounge Express) pour le marché nord-américain. Ce modèle est équipé de deux distributeurs de grains de café et deux contenants de poudre. Il intègre également un tableau de sélection à l'écran tactile ... le premier modèle VKI à offrir cette technolo.  


2010
VKI lance la machine Eccellenza Pod. Cette machine prépare du café en utilisant des dosettes de café pré-emballés et est équipée de deux distributeurs de poudre. Ce dernier modèle intègre un panneau de sélection tactile capacitif.


2011
Van Houtte (y compris VKI) devient partie intégrante de GMCR - un chef de file dans le marché du café.  Ils commercialisent les cafés de hautes gammes et qualité et des systèmes de préparation du café innovants qui offrent toujours une expérience supérieure de qualité.


2011
Filterfresh Corporation (fondée par VKI en 1986) est acuise de GMCR par Aramark.

Newco Enterprises devient un nouveau partenaire de VKI aux États-Unis pour la gamme complète de la série d'equipements Eccellenza.


2012
Un nouveau partenariat Canadien est établi avec Muldoon's, qui distribue la machine Eccellenza Pod. 

 


2013
Notre partenariat Canadien avec Brokerhouse et André Labbée est rétabli. Ayant des bureaux dans les villes de Montréal, Toronto et Vancouver, ils sont maintenant les distributeurs officiels de l'Eccellenza Cafe, Express et l’Eccellenza Pod. 



2014

2014
Un nouveau partenariat Américain est établi avec Canteen (Compass Group).



2015 2015
VKI lance la machine Eccellenza Touch. Ce modèle est équipé de deux distributeurs de grains de café, trois contenants de poudre, un écran haute définition, et un nouvel infuseur révolutionnaire! 


































 
www.vkitech.com

http://www.keurig.ca/

Contact

Téléphone: 1.800.567.2951   

Région de Montréal: (450)676.0504

Fax: 1.800.567.7776

Courriel: customer.service@vkitech.com

Adresse: 3200 2e rue, St-Hubert, Québec, Canada   J3Y 8Y7